3 manières d'améliorer votre ENGAGEMENT sur Instagram

Avoir beaucoup d'abonnés c'est bien, interagir avec eux c’est mieux! 

L’algorithme d’Instagram ne permet pas à  vos abonnés de voir toutes vos publications dans leur fil d’actualité. Concrètement, ce que vous publiez n'est pas visible par tous. 

Vous avez beau avoir beaucoup d’abonnés, à peine la moitié d'entre eux voit vos contenus. Ce qui explique que vos posts reçoivent un faible nombre de likes et de commentaires. 

Si une grande partie de vos abonnés ne voit même pas vos publications,  ç'est embêtant!

Et si au lieu de chercher constamment plus d’abonnés, vous preniez un peu de temps pour créer une vraie relation  avec CEUX QUE VOUS AVEZ DÉJÀ ?

Ainsi, vous aurez une meilleure chance de voir vos publications publiées dans leurs fils d’actualité. Parce que plus un abonné réagit à vos posts, plus Instagram montrera votre contenu à cet abonné. Et c’est LÀ que la magie opère!

 

COMMENT POUVEZ-VOUS ACTIVEMENT AMÉLIORER L'ENGAGEMENT DE VOS ABONNÉS?

1. Utilisez des hashtags

Vous l’avez lu cent fois mais vous devriez utiliser des hashtags sur CHACUNE DE VOS PUBLICATIONS. Je recommande l’utilisation d'une dizaine de hashtags par publication. Instagram permet d'en insérer jusqu'à trente maximum.

Les hashtags catégorisent votre contenu et le placent à côté de contenus similaires. Ils permettent à vos images d’être découvertes. Ne pas utiliser de hashtags  est comme murmurer dans la cafétéria d’une école, personne ne vous entendra dans la cohue. 

Vous ne savez pas comment tourner les hashtags à votre avantage ? N’hésitez pas à télécharger mon Mini Guide sur les Hashtags, il est gratuit et plein d'astuces!

Il existe des milliers de hashtags, pensez à utiliser ceux qui correspondent à votre secteur. Pensez aussi à la langue de Shakespeare, Instagram étant utilisé dans le monde entier.

Une fois que vous aurez commencé à utiliser les hashtags de manière stratégique, vous noterez progressivement une progression de l'engagement. Ils fonctionnent à 100%. 

 

2. Ajoutez un CTA(Call To Action) à chaque publication 

Un CTA ça peut être autre chose que «cliquez sur le lien dans ma bio pour en savoir, lire, apprendre plus...» 

Cela peut aussi être une question comme «Quel est le parfum de votre smoothie préféré ? Dites-moi pourquoi dans les commentaires ci-dessous !» - ce CTA leur demande de répondre avec un commentaire judicieux. 

Vous pouvez demander de manière directe à vos abonnés de communiquer avec vous.

Vous pouvez également publier une image et mettre en légende «Deux taps si vous aimez». C’est une manière très «Instagram» de demander aux gens d’aimer la photo en faisant un double tap.

Un exemple : DEUX TAPS SI VOUS AIMEZ LES TACOS!! (Faîtes le test et vous devriez voir les «like» s’accumuler...😻)

Le simple fait de demander à votre audience de commenter ou les inviter à réagir peut donner à votre contenu le coup de pouce dont il a besoin pour être vu par encore plus d’abonnés.

 

3. Faîtes le premier pas

Nous oublions qu'il est parfois nécessaire d'initier nous-même les relations sur Instagram.

«Si vous voulez être intéressant, vous devez être intéressé(e)». C’est dit!

Vous pouvez bien passer quelques minutes par jour ou par semaine à aimer et commenter les autres profils pour ouvrir les voies de communication, non ?

Laisser un commentaire sincère sur un profil peut vous être rendu par la visite de cette personne qui en fera de même sur votre profil. 

Donc, si vous trouvez que les interactions sont faibles, cessez de vous plaindre de l’algorithme et jetez-vous à l’eau.

Veillez seulement à ne contacter que des utilisateurs qui pourraient effectivement être intéressés par ce que vous faites. Vous voulez attirer des abonnés de qualité qui attendent vos publications avec impatience.

Et voilà, vous connaissez 3 techniques super simples pour développer l’engagement sur Instagram. Faîtes des tests, guettez ce qui fait réagir votre audience et recommencez.